vendredi 8 janvier 2010

Atelier "territoires augmentés" M2 sciences com de Nantes

ImageChef.com

Didier Chauvin m'a invité ce matin à intervenir en direction des étudiants de master 2 à Sciences com Nantes sur le thème des territoires augmentés, de 10h à 13h.

Je lui ai proposé un processus en trois temps :

1) Présentation des concepts

Sur la base du slide de mon ami Loic Hay et en m'inspirant aussi de celui que j'ai présenté aux rencontres nationales e-tourisme avec Antoine Chotard.






2) Création de scenarii

Compte tenu du nombre d'étudiants, il va s'agir pour de petites équipes de deux ou trois (ils sont 5x2 +1), de concevoir 5 scenarii de cas d'usages autour de 5 thèmes :

- Tourisme
- Solidarité, inclusion, citoyenneté
- Développement durable
- Culture
- Transport

Il est 12h23 et les étudiants sont en train de plancher sur les scenarii.

3) Mini-présentation des scenarii et (si cela est possible, tentative d'illustration graphique en live et à distance si la présentation peut se faire via webcam en synchro)

A 12h45 des élèves devront expliquer les scenarii imaginés par leurs équipes dans les thématiques attribuées. @gyeah va essayer de se connecter dans quelques minutes pour prendre connaissance des scenarii qui seront publiés sur ce blog afin de les illustrer en qq traits. Suivant le temps dont nous disposerons, les scenarii seront ouverts à commentaires aux internautes qui le souhaitent, ici-même.

Dans le cas où je n'arriverai à assurer le timing, le présenciel et le dupleix en webcam live, les présentations brèves seront enregistrées en mp3 et ajoutées dans ce blog, avec chaque scenario publié sous la forme d'un billet.

Le tout est sera ouvert à vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire